Facturer c’est bien, encaisser c’est mieux.

Sage Recouvrement Créances, solution innovante dédiée au suivi et à la relance de factures, est directement connectée à votre comptabilité.  
Maîtrisez votre trésorerie 

Digitalisation des recouvrements

Sécuriser et réduire son niveau d’encours

L’approche du poste client reposant sur les trois leviers Visibilité-Communication-Collaboration vous aide à réduire votre encours. Vous gagnez ainsi en visibilité, recouvrez plus rapidement les créances clients et consolidez votre trésorerie.

Gagner du temps dans vos relances clients

En structurant vos relances et en définissant des scénarios personnalisables par typologie de clients, Sage Recouvrement Créances vous permet d’économiser jusqu’à 50 % du temps consacré à vos relances tout en étant plus efficace.

Gagner du temps dans vos relances clients

En structurant vos relances et en définissant des scénarios personnalisables par typologie de clients, Sage Recouvrement Créances vous permet d’économiser jusqu’à 50 % du temps consacré à vos relances tout en étant plus efficace.

Disposer d’une visibilité parfaite sur qui vous doit quoi

Grâce aux tableaux de bord simples et intuitifs, vous êtes en mesure de savoir qui vous doit quoi, les actions à mener, les litiges, les promesses de paiement en 1 clic. Le Top 10 et le scoring mauvais payeur vous permet d’identifier immédiatement les tiers à surveiller.

Gagner en sérénité

Vous pilotez sereinement votre niveau de trésorerie grâce au cash reporting que vous recevez quotidiennement par email. Tous vos collaborateurs impliqués dans le processus de relance clients sont par ailleurs informés à travers des accès personnalisés.

Fonctionnalités de Sage Recouvrement Créances

Tableau de bord dynamique, suivi détaillé par client et scoring mauvais payeur

Sage Recouvrement créances vous présente dans son tableau de bord dynamique toutes les informations dont vous avez besoin pour piloter le recouvrement :les créances en retard, leurs dates d’échéances ainsi que les sommes payées sur les trois derniers mois de l’exercice en cours. 
Une vue détaillée vous permet de savoir exactement qui vous doit quoi/quand, quel est le scoring du client, et quelle a été la dernière action de relance réalisée.
Les actions de relances par mail, par courrier ou par téléphone peuvent être déclenchées directement depuis le tableau de bord.

Scénarios personnalisés pour des relances structurées et personnalisées en fonction du profil de chaque client

Un client grand compte doit être relancé différemment d’un client “standard”, le message de relance doit être adapté au mode de paiement pour être efficace. 
Des scénarios prêts à l’emploi vous permettent d’être efficaces immédiatement : Prévenance, Relance, Remerciement, Envoyé à J + ou J-, type de média etc. Ils sont personnalisables et modulables selon vos besoins. Une fois ces scénarios définis, les relances groupées peuvent être déclenchées sans retraitement ou perte de temps de votre part.

Scénarios personnalisés pour des relances structurées et personnalisées en fonction du profil de chaque client

Un client grand compte doit être relancé différemment d’un client “standard”, le message de relance doit être adapté au mode de paiement pour être efficace. 
Des scénarios prêts à l’emploi vous permettent d’être efficaces immédiatement : Prévenance, Relance, Remerciement, Envoyé à J + ou J-, type de média etc. Ils sont personnalisables et modulables selon vos besoins. Une fois ces scénarios définis, les relances groupées peuvent être déclenchées sans retraitement ou perte de temps de votre part.