Les bénéfices de la solution

Efficacité

Selon la volumétrie, la création et le suivi des pièces commerciales peut être chronophage. Des tableaux trient et filtrent les différentes pièces pour plus de fluidité. L’information n’est saisie qu’une fois. La fonctionnalité de gestion commerciale et logistique communique avec vos outils.

Spécificité

La Gestion Commerciale gère toutes les spécificités de vos produits : les déclinaisons (taille, couleur,…), les décompositions, les nomenclatures. Nous nous interfaçons aussi avec des configurateurs pour les produits complexes.

Disponibilité

Les alertes de stock vous préviennent en cas stock insuffisant. Le contrôle du stock réel vous permet de paramétrer un blocage pour éviter les ruptures. Vous pouvez également établir une projection à instant T pour prévoir votre stock en fonction des mouvements de réapprovisionnement et réservations.

Facilité

La solution de Gestion Commerciale et Logistique vous propose de puissants outils pour anticiper vos ruptures. Les réapprovisionnements sont calculés à la consommation, au CBN (calcul des besoins nets) ou au CBA (calcul des besoins à l’affaire).

Visibilité

Vous disposez d’une mise à jour en temps réel des outils statistiques et des aides au décisionnel.

Traçabilité

Vos produits sont suivis de A à Z : des matières premières à la vente.

Maîtrise

Vous adaptez une stratégie tarifaire à chaque client. Vous avez également la possibilité d’appliquer des conditions tarifaires spécifiques à certains fournisseurs. La fonctionnalité de remise s’applique avec un seuil de déclenchement et peut être paramétrée avec les “panachés” (sur plusieurs produits différents).     

Les fonctionnalités

Gestion commerciale