Les bénéfices de la solution
Cadrez vos projets grâce à notre logiciel.
Organisez votre affaire, planifiez-la, affectez vos tâches en tenant compte des compétences et des disponibilités de vos ressources humaines et matérielles.
Gagnez du temps à toutes les étapes de votre projet.
Le logiciel facilite la facturation, le calcul des besoins à l’affaire, les réservations (pour les industriels), les achats et les chiffrages.
Ayez un outil unique.
La gestion à l’affaire encadre vos projets de la prospection au SAV.
Améliorez vos marges sur vos projets.
Le logiciel compare les résultats au chiffrage initial de votre affaire. Détecter les postes les moins rémunérateurs vous permet d’ajuster vos tarifs ou vos méthodes de travail.
Communiquez mieux.
L’ensemble des données « projet » ainsi que le planning sont accessibles dans la gestion à l’affaire. Tous les acteurs du projet ont le même niveau d’information.
Assainissez votre trésorerie.
Le suivi de la facturation n’est pas une chose aisée en mode projet. Le logiciel automatise l’envoi des factures et affiche les budgets alloués, engagés et réalisés.
Une vision claire de vos projets
Grâce au diagramme et au plan de charge, vous avez une visibilité en temps réel de l’avancement de vos projets.
Les fonctionnalités
Chiffrages et offres
Grâce à l’arborescence Chiffrages, vous pouvez réaliser vos différents devis pour une affaire tout en bénéficiant de modèles mais aussi en conservant les prix, les marges et les tarifs que vous avez définis dans les budgets d’affaire.
En glissant-déposant votre chiffrage dans l’arborescence Offres, il est mis en page grâce à des modèles de présentation que vous aurez prédéfinis.
Facturation à l’affaire
L’une des problématiques des entreprises à l’affaire ou en mode projet est de facturer en temps et en heure. Avec Divalto infinity Affaire, vous pourrez facturer des éléments à l’avancement (soit par scénario, par pourcentage ou par jalon) mais aussi par situation.
Le logiciel suit l’avancement de la facturation par rapport aux commandes et donc l’avancement du budget. Vous pourrez avoir un suivi de votre facturation directement dans l’arborescence de chaque projet.
Gestion documentaire
Au sein de chaque projet, centralisez l’ensemble des documents relatifs à un projet dans une rubrique.
Les rubriques sont des éléments spécifiques au métier du fabricant. Elles peuvent contenir tout type de documents : des check-lists, des documents qualité, etc.
Modélisez vos affaires
Le module de gestion à l’affaire modélise chaque affaire sous la forme d’une arborescence. Chaque dossier peut comporter différentes ressources : des sous-éléments, des chiffrages, un suivi de la facturation, des activités, des pièces-jointes, des rubriques, etc.
L’équipe projet peut ainsi découper son projet en autant d’éléments que nécessaire. Elle peut également enregistrer et réutiliser des modèles d’affaire.
Plan de charge
Le plan de charge représente le volume horaire disponible pour l’ensemble des ressources matérielles et humaines.
La disponibilité de chaque collaborateur ou machine est calculée en fonction des différentes affaires en cours. Il est aussi possible de déduire des temps grâce à des remontées de calendrier ou de notre gestion des RH.
Planification des projets
Il est possible de visualiser le planning de l’affaire sur un diagramme de Gantt où est affichée toute l’arborescence de l’affaire. Par simple glisser-déposer, il est possible de modifier les dates de certains éléments.
Vous avez aussi la possibilité de lier des tâches à d’autres. Par exemple, la réception d’une pièce lance une phase de fabrication.
Tous les collaborateurs autorisés du projet ont accès à ce planning. Des codes couleurs permettent de visualiser rapidement le statut d’une activité ou d’un élément.
Production à l’affaire
Directement lié à la gestion de la production et la gestion commerciale, le module calcule les besoins à l’affaire (CBA) pour effectuer les réservations ou les demandes d’approvisionnement dans le temps.
L’avancement de l’affaire permet de lancer automatiquement les ordres de fabrication.
Résultats d’affaire
Divalto infinity Affaire présente le résultat d’une affaire conformément à sa modélisation.
Un traitement d’arrêté permet de positionner le résultat d’une affaire à une date donnée. Divalto infinity Affaire permet ainsi de mémoriser les résultats d’une affaire à différentes étapes de son avancement.
Cette fonction permet également la comparaison des résultats entre deux dates d’arrêté sur un même tableau. A partir de ce tableau, il est possible de consulter le détail des cellules de résultat et de mettre en évidence les lignes rajoutées ou les lignes différentes.
Suivi budgétaire
Divalto infinity Affaire permet un suivi budgétaire précis de l’affaire tout au long de sa réalisation au travers de l’ensemble des informations saisies dans la gestion commerciale.
Ce suivi budgétaire permet par exemple de comparer l’ensemble des commandes clients enregistrées sur une affaire, de mettre en parallèle toutes les factures établies et de calculer le pourcentage de facturation de chaque colonne du tableau.
Ce tableau de suivi est entièrement paramétrable. Il est possible de définir plusieurs présentations de tableaux.